5G, la téléphonie mobile qui décolle ! une

5G : de plus en plus vite, plus mobile

5G : on nous l’a promis, nous l’aurons sur nos téléphones mobiles en 2019/2020. L’apparition de cette nouvelle norme devrait « casser la baraque ».

La 5G, les Échos.fr nous l’assure, va casser la baraque, aussi bien en terme de performances, qu’au niveau des bénéfices économiques générés et des emplois créés.

Évidemment, faire un point sur les normes de communication des téléphones mobiles peut paraître décalé quand on parle de sites internet. Et pourtant… N’oublions pas que presque 50% des consultations sur Internet s’effectue déjà depuis les téléphones mobiles.

En téléphonie mobile, les « G » sont la résultante d’une génération d’appareils et d’une technologie qui conditionne la grosseur des tuyaux par lesquels passent les informations qui arrivent sur nos téléphones. Théoriquement, plus il y a de « G », plus le tuyau est gros et plus il permet le passage, rapidement, d’un flux d’information important.

A propos de la technologie 5G les Echos.fr rapportent : « D’ici à cinq ans, le volume de données qui transiteront sur les réseaux devrait être 10.000 fois plus important, avec une latence (temps de réponse) inférieure à 1 milliseconde, contre 50 millisecondes aujourd’hui. »

Dit autrement, un site web – celui de votre entreprise, par exemple – s’affichera (théoriquement) plus vite sur un mobile 5G que sur un 3G. Quand on sait qu’un temps d’affichage trop long peut inciter un client potentiel à aller voir ailleurs, je sens que je commence à vous intéresser.

D’ici à cinq ans, le volume de données qui transiteront sur les réseaux devrait être 10.000 fois plus important, avec une latence (temps de réponse) inférieure à 1 milliseconde, contre 50 millisecondes aujourd’hui.

Vite ? Quand ça veut et quand c’est couvert…

Reste que, pour l’instant, les normes les plus utilisées sont la 4G et la 4G+ qui, malgré les publicités des opérateurs, ne sont pas accessibles partout, loin s’en faut. Dans ma campagne, pas de 4G… Qu’en sera t-il de la 5G ? Je demande à voir…

Par ailleurs, même quand on se trouve dans une zone couverte par la 4G, il n’est pas rare que le débit (la grosseur du tuyau) chute en fonction de la distance qui nous sépare de l’antenne émettrice. Cela sera t-il la même chose pour la 5G ?

Aussi, en attendant des jours meilleurs, sommes-nous contraints de composer avec tous ces impondérables et d’espérer que la 5G qu’on nous vante tiendra toutes ses promesses.

Sources :
www.lesechos.fr/

 

PUBLICITE

Pack Starter 2 : 249€
Une site One Page, parfait pour un professionnel qui souhaite faire connaître l’essentiel de son activité et être visible sur Internet pour un budget raisonnable.

– Coordonnées de l’entreprise directement accessibles depuis un menu déroulant dédié.

– Description de l’activité professionnelle et des services ou produits.

– Un album de 12 images, un carousel (diaporama) de 8 images et 1 carousel 2 diapos (ou plus) pour les renseignements utiles.

– Une carte de localisation,
– un formulaire de contact.
Et bien d’autres choses encore…

Un site web pour afficher votre entreprise !

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *